Le groupe Michiels Advanced Materials (groupe M.A.M.) et Domo Chemicals ont conclu un accord portant sur une participation de Domo Chemicals au groupe M.A.M. Cela officialise une collaboration étroite dans le domaine du revêtement des films spéciaux entre le groupe M.A.M., spécialiste du revêtement des films qui développe des technologies de pointe, et Domo Chemicals, une entreprise internationale axée sur l'ingénierie des matériaux. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

Ce partenariat est essentiellement motivé par le développement de produits innovants que poursuivent les deux entreprises en s'étant fixé comme objectif principal de faciliter le développement et la commercialisation de l'innovation sur le marché du revêtement de films.

« Notre cible prioritaire est le marché des films de protection pour vitrage haut de gamme. Les propriétés uniques et combinées de réduction de la chaleur solaire en été et d'isolation thermique en hiver font de nos produits des outils performants qui permettent aux architectes, entrepreneurs et constructeurs de gérer l'énergie avec la plus grande rigueur. L'application du revêtement à film protecteur haut de gamme sur les vitrages répond parfaitement à la nouvelle directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, qui introduit de nouveaux matériaux réduisant considérablement la consommation d'énergie et les émissions de CO2 au niveau européen. Les avantages de notre technologie de films protecteurs pour les vitres font clairement la satisfaction de toutes les parties concernées », a déclaré Luc Michiels, PDG du groupe M.A.M. Basée sur une technologie brevetée, la gamme de produits offre une solution parfaite pour garantir une performance nettement meilleure en termes d'économie d'énergie, semblable à celle du triple vitrage, sur les structures de vitrage existantes, tout en ayant un impact minimal sur les besoins de construction. Pour les nouveaux bâtiments, la solution légère