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Le Sport est un des secteurs-clés de l'attractivité de la France. En effet, après avoir accueilli en 2018 la Ryder Cup, les Gay Games et le championnat d’Europe de handball féminin, puis en 2019 la Coupe du monde de football féminin, notre pays recevra la Coupe du monde de rugby en 2023 et les jeux Olympiques d’été en 2024.
Loin des podiums, l’engouement quotidien des français pour le sport continue lui de se développer puisque l’INSEE recensait près de 19 millions de licenciés en 2019. Un chiffre qui devrait faire progresser les dépenses liées à la pratique sportive qui étaient déjà estimées en 2017 à 19.9 Md€ d’euros. Appuyant le développement du secteur, les administrations publiques avaient quant à elles dépensé 13 Md€ en 2017, soit une hausse de 4.2% par rapport à l’année précédente.
A l'occasion de la FSB 2019 (International Trade Fair for Public Space, Sports and Leisure Facilities), qui s'est tenue du 05 au 08 novembre 2019 à Cologne, la direction de la promotion et de la communication a réalisé, en partenariat avec le service Art de vivre, une mise à jour de la série de kits destinée à mettre en avant les atouts du secteur du sport en France.
La série se décline en 7 thématiques :
- Paris 2024
- Un secteur attractif
- Les français aiment le sport
- Leaders du sport
- Des infrastructures au top
- Sport tech et innovation
- Une filière de qualité
Les séries de Kits Offre France synthétisent l'essentiel à retenir en 10 points clés par thématique. Les Kits Sport sont disponibles en français et en anglais sur la plateforme attractivité.
Pour plus d'informations, l'ensemble de nos Kits à retrouver ici