« Mondialisation 4.0 : Façonner une architecture mondiale à l’ère de la quatrième révolution industrielle »
C’est le thème de cette 49e édition qui va rassembler près de 3 200 femmes et hommes, nouveau record d’affluence pour ce forum annuel.
Pendant 4 jours, ce rendez-vous réunit entrepreneurs, universitaires, intellectuels, journalistes et une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement. Les dirigeants des grandes entreprises mondiales y côtoient des startups innovantes. Tous sont là pour échanger sur les nouveaux défis géopolitiques, climatiques, économiques ou sociétaux et sur les avancées technologiques.
C’est l’opportunité d’engager une réflexion sur les thèmes qui agitent le monde et qui scellent son destin : le changement climatique et la coopération internationale.
La France apporte sa pierre à l’édifice. Elle est représentée cette année par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances et Agnès Pannier Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre. Tous deux aborderont les thèmes de la finance et de l’industrie, notamment à travers la French Fab.
Pascal Cagni, Président du conseil d’administration de Business France, interviendra devant les Young Global Leaders, la communauté des entrepreneurs de 20-33 ans.