Du 14 au 17 juin 2023, la France a célébré la 7e édition du salon VivaTechnologies. Avec 150 000 participants, 2 800 exposants, 174 pays, 11 400 startups et plus de 450 intervenants, le salon français a détrôné, en nombre de visiteurs, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui s’est tenu du 5 au 8 janvier 2023 (115 000 visiteurs).
Le salon a mis en avant plusieurs thématiques : 6 conférences sur la greentech, 7 sur la cybersécurité, 16 sur la climatetech, 21 sur l’intelligence artificielle, 12 sur la deeptech, ainsi que 49 débats sur le sport.
En plus d’aborder un large éventail de thématiques technologiques, le salon a accordé une place centrale à l’inclusion et à la diversité en entreprise. En effet, pour la troisième année consécutive, VivaTech a été réalisé en partenariat avec le collectif Women & Girls in Tech. Pendant 4 jours, des politiques en faveur de la mixité ont donc été mises en avant (ateliers, mentoring avec le programme Sistech, etc.).
Par ailleurs, plusieurs innovations ont été présentées comme la voiture 100 % électrique aux batteries amovibles et portables produite par la startup française Tiny ; des plantes dépolluantes ou qui produisent de l’électricité ; des drones à zéro émission ; ou encore des robots de surveillance destinés aux parcs photovoltaïques comme Fred Robot.
Compte tenu de tous ces éléments, le salon français renforce son positionnement en tant qu’événement incontournable de la technologie.
Pour plus d’informations sur ce que fait de la France, un pays attractif, cliquez ici.