Organisé par Business France et placé sous l’égide du ministère de l’Economie et des Finances et du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, Ambition Africa 2018 (à Paris le 22 et 23 octobre 2018) rassemble plus de 600 décideurs publics et délégations d’entreprises français et issus de tout le continent africain.
Avec Ambition Africa, Business France veut placer l’Afrique au cœur de la stratégie de développement des PME et ETI françaises. Inscrit dans le prolongement du discours du Président de la République, Emmanuel Macron, à Ouagadougou, l’objectif d’Ambition Africa 2018 est de renforcer les liens économiques et commerciaux entre l’Afrique et la France.
L’événement offre une opportunité exceptionnelle aux entreprises africaines et françaises de partager leurs expertises, de rencontrer des partenaires potentiels afin d’accélérer leur développement commercial autour de conférences, d’ateliers thématiques (Ibou Diouf, Responsable du SSATP-Banque Mondiale, Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Economie numérique de la République Togolaise, Kabirou Mbodje, PDG de Wari, Nicolas de Fougeroux du Hamel, vice-Président Afrique Thales Group, etc…), de cocktails de networking et de rendez-vous BtoB.
Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères ouvriront les débats.
Retrouvez ici le programme de l'événement.
Découvrez également :
- La France : une plateforme commerciale entre l'Europe et l'Afrique
- Le désir d’entreprendre se traduit par une nouvelle dynamique des investissements d’entreprises africaines en France
- Les relations bilatérales France Afrique en chiffres
- Le communiqué de presse
- La carte des implantations Business France en Afrique
- Ambition Africa 2018 est soutenu par des partenaires institutionnels de référence : Bolloré, Bpifrance, CCI IDF, CCI International, CIAN, CFAO, CMA CGM, CPA, Fidal, MEDEF, Proparco, Sanofi, Total, Value Pass
- Interview d'Yvonne Mburu, CEO de Nexakili
- La conférence de presse de présentation d’Ambition Africa