La France, économie européenne la plus attractive d’Europe en 2019, doit avec la crise sanitaire consolider ses atouts structurels.
À rebours des idées reçues qui ne manquent pas d’écorner parfois l’image du pays, l’Hexagone, qui recense plus de 67 millions de consommateurs, est dans la ligne de mire des investisseurs étrangers.
2e pays créateur d’entreprises en Europe, (plus de 815 000 en 2019), il est aussi la 1re destination européenne des investissements de R&D. Il faut dire que le traitement fiscal de la R&D y est le plus avantageux en Europe et que la France est le 1er pays de l’OCDE pour le financement public de la R&D.
Son patrimoine, son système de santé comme ses talents sont autant d’arguments en faveur d’un pays où il fait bon vivre.
Déclinée autour de dix grands thèmes* qui synthétisent l'essentiel à retenir en 10 points clés, la série Attractivité des kits Offre France met en avant le dynamisme industriel et économique de la France, son potentiel d’innovation et sa vitalité culturelle et artistique.
Ces kits, réalisés par la Direction des contenus de Business France, sont disponibles en français et en anglais :
* Thèmes :
La France, stop aux idées reçues !
La France, une économie attractive
La France, une puissance innovante
La France, destination touristique phare
La France, un leader dans l’industrie
Une Fiscalité au service de la compétitivité
Paris, une place financière de choix
La France, créatrice de talents
La France, un pays d'entrepreneurs
La France, une société numérique