Ce n’est pas un hasard si la France, perçue comme le hub à l’export vers l’Europe et l’Afrique, accueille le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe.
Son positionnement géographique favorable, la confiance qu’elle inspire aux décideurs (81 % d’entre eux attendent une croissance de leur CA dans les 3 ans), la qualité des produits et services fabriqués en France, sont ses atouts majeurs pour dynamiser son exportation.
Preuve en est les très bons résultats de son commerce extérieur 2018 : sur l’ensemble de l’année, les exportations de biens depuis la France ont progressé de 3,8 % pour atteindre (491,6 milliards d’euros). Selon les données douane, la hausse est essentiellement portée par les véhicules automobiles et le textile / habillement / cuir, qui connaissent de fortes progressions (respectivement + 7,9 % et + 8,2 %).
Les plus de 65 000 entrepreneurs qui se retrouveront les 6 et 7 février au Palais des Congrès de Paris savent combien l’export est stratégique dans le développement d’une entreprise.
Si ce rendez-vous est un partage d’expérience idéal pour développer son réseau, faire le plein d’énergie et d’idées innovantes, il est aussi l’occasion pour les influenceurs de mesurer l’attractivité de la France : qualité des salariés, montée en gamme des produits, automatisation de l’outil de production, qualité du management qualité de la logistique sur l’ensemble du territoire, et promotion des savoir-faire français.
La qualité de l’industrie française est reconnue par les entreprises et représente à ce titre un levier pour les exportations françaises.
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Données et analyse des Douanes
Dossier de presse de Team France Export
Article de l'AFP : témoignage de 6 entreprises françaises exportatrices