Les E-vitrines sectorielles
Les E-vitrines sont des plateformes digitales permettant la rencontre de l’offre française et de la demande internationale grâce à la mise en avant de produits français. Elles concernent trois secteurs d’excellence pour la France : les vins et spiritueux, les produits alimentaires et les cosmétiques.
En ligne depuis le 5 février dernier, elles ont deux cibles distinctes : les entreprises françaises et les acheteurs étrangers. Dans un premier temps, le site sera accessible en français et en anglais.
L’E-vitrine favorise la visibilité des entreprises françaises et les met en relation avec des acheteurs étrangers grâce à une fiche de présentation de leur activité, un catalogue de produits en ligne, une messagerie intégrée et des campagnes de promotion ciblant plus de 5000 acheteurs qualifiés dans près de 60 pays.
Pour les acheteurs étrangers, c’est la garantie d’accéder gratuitement à des milliers de produits français de qualité, garantie par les équipes de la Team France Export, d’échanger directement avec les fournisseurs français choisis et de faire des demandes d’échantillons en quelques clics via leur espace personnel.
Pour être présente sur le site, une entreprise française doit souscrire à un abonnement qui sera gratuit en 2021 dans le cadre du Plan de Relance Export, puis de 650€/an. Pour les acheteurs étrangers, l’inscription est gratuite.
Lien vers la E-vitrine produits alimentaires : https://tastefrance-food.com/fr/
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Hugo le Bail (responsable pôle BtoB – Business France Paris) : hugo.lebail@businessfrance.fr
Les cartes « Mes Infos Marchés » (MIM)
Lancée le 5 février dernier, « Mes Infos Marchés » est destiné à être votre GPS de l’international, permettant l’accès aux dernières actualités et tendances des marchés étrangers pour 12 univers sectoriels, dont les produits alimentaires.
Une remontée régulière de contenu depuis plus de 60 pays est orchestrée par les collaborateurs Team France Export à l’étranger, spécialisés par filières et mobilisés avec leurs réseaux locaux pour capter les signaux et permettre de suivre les évolutions des principaux secteurs dans leurs marchés.
« Mes Infos Marchés » donne accès à des informations fraîches sur les enjeux de vos secteurs à l’international, les mouvements des acteurs locaux mais aussi des opportunités business ciblées et des événements et webinaires d’informations utiles.
Lien vers la plateforme Mes Infos Marchés : https://www.teamfrance-export.fr/infos-marches
Les Webinaires sectoriels et thématiques
En 2021, la Team France Export a également reconduit ses webinaires sectoriels et thématiques qui ont été lancés l’année dernière dans le cadre du plan de soutien !
Plus de 200 webinaires seront proposés au cours de l’année 2021 dont 18 pour le secteur des produits alimentaires (réalisés en partenariat avec Réussir Agra).
Ces sessions sont animées par les collaborateurs de la Team France Export, accompagnés par des partenaires locaux et des entreprises apportant leur témoignage opérationnel.
L’objectif de ces webinaires consiste à diffuser de l’information terrain pour permettre d’adapter les stratégies export des entreprises françaises face à l’évolution des marchés.
Rejoignez-nous pour nos prochains webinaires produits alimentaires :
- Quelles opportunités pour les produits laitiers en Afrique de l’Ouest : 06 avril 2021 à 10h30 – Inscrivez-vous
- Les nouveaux accords de libre-échange asiatiques - quelles opportunités pour les produits alimentaires ? – Inscrivez-vous
- Japon et Vietnam : marchés porteurs pour l'épicerie et la nutrition spécialisée – Inscrivez-vous
- Le bio, une tendance qui perdure en Europe du Nord : évolutions du marché, enjeux et perspectives – Inscrivez-vous
- L'export d'animaux vivants : perspectives au Proche et Moyen-Orient – Inscrivez-vous
Retrouvez les webinaires produits alimentaires du premier trimestre en replay ici.