Face a` la pande´mie de Covid-19 qui se´vit dans le monde, Orange Co^te d’Ivoire, ope´rateur digital engage´ est re´solument aux co^te´s du gouvernement ivoirien pour l’accompagner dans la gestion de la crise. C’est dans ce cadre que le ‘‘Centre d’Information Gouvernementale sur le COVID-19’’ a e´te´ lance´ ce lundi 30 mars 2020.
En partenariat avec 8 ministe`res directement impacte´s par cette crise, ce call center he´berge´ dans les locaux pre^te´s par Orange CI pour une dure´e minimale de 3 mois, sera pluridisciplinaire.
Le ministe`re de la Sante´ et de l’Hygie`ne Publique, le ministe`re de la Se´curite´ et de la Protection Civile, le ministe`re de l’Administration du Territoire et de la De´centralisation, le ministe`re de la Communication et des Me´dias (Porte-parole du Gouvernement), le ministe`re des Transports, le ministe`re de la Solidarite´, de la Cohe´sion Sociale et de la Lutte contre la Pauvrete´, le ministe`re du Commerce et de l’Industrie, le ministe`re de l’Emploi et de la Protection Sociale, re´pondront, par le biais des te´le´conseillers aux questions quotidiennes des Ivoiriens.
Le 119, le nume´ro d’appel de´die´ du centre d’information va permettre de de´congestionner les nume´ros 101, le 125 et le 143... leur laissant ainsi la latitude de jouer leurs ro^les initiaux. Ce centre deviendra un maillon essentiel dans la gestion de l’information et dans l’orientation des populations vers les nume´ros et services utiles de´ja` mis a` disposition par l’Etat de Co^te d’Ivoire. Il a pour mission de coordonner et filtrer tous les appels et de les orienter vers les bons interlocuteurs.
Le Centre d’Information Gouvernementale sur le COVID-19 d’une valeur d’environ 305 000 EUR est entie`rement finance´, e´quipe´ et mis a` disposition par Orange Co^te d’Ivoire. Il sera disponible 7/7j et 24/24h avec 86 te´le´conseillers mis a` disposition par Orange.