comScore, Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement en France de Video Metrix® Multi-Plateforme, qui fournit une mesure dédupliquée de la consommation vidéo digitale sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Cela permet aux clients de mieux comprendre quand et où le contenu vidéo est consommé. Le produit couvre les vidéos mobiles pour YouTube et ses partenaires, aidant ainsi les producteurs de contenu qui participent au programme YouTube Partner à monétiser leurs audiences multiplateformes.

"Aujourd'hui, plus de la moitié des internautes français accèdent au contenu numérique à travers de multiples écrans. Les producteurs de contenu et les annonceurs ont besoin d'une méthode fiable et cohérente pour évaluer leurs audiences et effectuer leurs transactions dans un monde multi-plateformes », a déclaré Julien Lemaire de comScore. "L'introduction de Video Metrix Multi-Plateforme marque une étape importante dans la mesure d'audience."

L'introduction de Vidéo Metrix Multi-Plateforme permet désormais de :

1.Obtenir une vision holistique des audiences vidéo

2.Quantifier l'audience totale et dédupliquée sur smartphones, tablettes et ordinateurs

3.Comprendre comment l'engagement diffère d'une plateforme à l'autre pour mieux monétiser et planifier le contenu vidéo

"La croissance rapide de la vidéo mobile ouvre de nouvelles perspectives aux annonceurs et à leurs agences. Les expérimentations autour de contenus et de formats vidéo mobile se multiplient, leur diffusion se généralise », témoigne Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France. « Comprendre comment, quand et où la vidéo mobile est consommée devient donc essentiel pour garantir la pertinence de ce canal de communication et maximiser sa valeur. Dans ce contexte, le lancement de la solution de mesure vidéo multiplateforme de comScore est une initiative heureuse pour l'industrie du marketing mobile et que salue la Mobile Marketing Association France. »

La vidéo Metrix Multi-Plateforme utilise l