Les marques emblématiques Bushmills® Irish Whiskey - la plus ancienne distillerie autorisée d'Irlande - et Lowden Guitars - l'un des fabricants de guitares acoustiques les plus raffinées au monde - ont créé une nouvelle édition limitée de guitares fabriquées avec des fûts de Bushmills® Irish Whiskey et du chêne des marais ancien.

Les deux icônes d'Irlande du Nord, réputées pour leur caractère déterminé et leur savoir-faire de qualité, ont collaboré sur la guitare « Bushmills x Lowden » pour célébrer ceux qui passent le flambeau de leur art et leur héritage à la prochaine génération.

Dans la vieille distillerie de Bushmills, la famille Kane fabrique des fûts depuis quatre générations, en transmettant ses compétences spécialisées au fil des ans afin de garantir que Bushmills offre le même whisky de première qualité que celui que la distillerie a commencé à confectionner il y a 400 ans. De même, George Lowden, le fondateur de Lowden Guitars, est le pionnier des techniques de construction des guitares acoustiques depuis 1974, ne choisissant que les bois de la meilleure qualité pour fabriquer ses célèbres guitares. Il transmet ses habilités pour faire des guitares à ses fils, pour garantir que l'héritage de Lowden survivra aux générations à venir.

L'édition limitée de la guitare F-50 « Bushmills x Lowden », dont seulement huit sont commercialisées, allie des centaines d'années de savoir-faire des tonneliers et de luthiers et est faite avec trois types de bois enracinés dans l'héritage et le caractère. George Lowden a personnellement choisi le bois des fûts de Bushmills® Irish Whiskey pour la 12e frette et les incrustations à l'arrière, les filets, la rosace et les sillets de tête ; du bois de chêne des marais ancien pour l'arrière et les côtés de la guitare ; et du séquoia à feuilles d'if pour la table d'harmonie.

George et ses fils ont mis plus de 40 heures pour concevoir et construire la première guitare de cette gamme limitée. Parmi les autres caractéristiques d