Premier marché mondial de la cosmétique (en volume), et premier marché à l’export pour la cosmétique française dont les exportations ont progressé de plus de 20% en 2020, la Chine est aujourd’hui devenu incontournable. Laboratoire des nouvelles tendances de consommation et de distribution, marché omnicanal par excellence, il est également le premier maché mondial de la beauty tech. On ne compte plus les nouveaux concepts store cosmétique ou de marques bien établies, regorgeant de technologie interagissant avec les consommateurs, ou les nouvelles applications mobile basées sur l’intelligence artificielle. C’est également un marché de plus en plus exigeant sur la qualité, l’innovation et la sustainabilité des ingrédients utilisés. Les grandes marques mondiales de clean beauty, profitant également de la fin de l’obligation des tests sur animaux, ne s’y sont pas trompées et affluent sur le marché.
Afin d’aider les marques innovantes françaises de cosmétique à accéder aux nombreuses opportunités qu’offre le marché chinois, pour la première fois, Business France s’associe à l’Oreal Chine, pour intégrer des startups françaises au Bing Bang Beauty Tech Startup Challenge 2021. Ce programme d’accélération développé par l’Oreal Chine, permet aux sociétés sélectionnées de bénéficier d’un mentoring par les experts de l’Oreal sur le marché, d’une forte visibilité médiatique sur les réseaux chinois et pour les 10 gagnants d’une possibilité d’investissement.
Candidature et inscription gratuites jusqu’au 15 juin👇