SOMMAIRE
- La Chine, futur premier marché mondial de la cosmétique
- Visionnez le webinaire d'informations
- Vos rendez-vous export en Chine
LA CHINE, FUTUR PREMIER MARCHE MONDIAL DE LA COSMETIQUE
La Chine Continentale est le deuxième marché mondial pour les cosmétiques, au coude à coude avec les Etats Unis, mais sa croissance annuelle moyenne de 12% pourrait à horizon 2025 le faire passer définitivement premier. Ses importations en 2021 ont fait un bond de +49% par rapport à 2019, et a connu une croissance de son marché de 13% en 2021. La France est aujourd'hui le 2ème fournisseur de la Chine (à quasi égalité avec le Japon), avec une croissance de +59% entre 2019 et 2021. Parmi les grandes tendances du marché on peut citer : les parfums et eaux de toilette, la cosmétique masculine, la cosmétique naturelle et biologique, et les nouvelles technologies appliquées à la cosmétique. Depuis le 12 janvier 2021, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur qui permet d’exporter ses cosmétiques ordinaires (à l’exception des produits solaires et colorants capillaires) en Chine sans test sur les animaux. Ce contexte économique et réglementaire offre de nombreuses opportunités pour les fabricants français.
VISIONNEZ LE WEBINAIRE D'INFORMATIONS
Après le succès du premier French Beauty Booster Chine, Business France lance sa 2e édition ! Venez en savoir plus sur le marché chinois, découvrir notre programme détaillé et poser vos questions. Une entreprise ayant signé avec un distributeur local suite à sa participation à la dernière édition témoignera également de son expérience.
VOS RENDEZ-VOUS EXPORT EN CHINE
French Beauty Booster China – 1er mai à septembre 2022
La Chine, premier marché mondial des exportations françaises de cosmétique depuis 2 ans ! Vous aussi bénéficiez de cette croissance exceptionnelle, et lancez votre marque sur le marché chinois, en participant au French Beauty Booster China. Programme complet vous permettant de :
Rencontrer des experts qui vous accompagneront sur les grandes étapes de votre développement en Chine :
- Adaptation du positionnement de votre marque par rapport aux consommateurs chinois,
- Comment ouvrir et gérer une boutique sur le e-commerce et quelles plateformes choisir,
- Quel contrat de distribution privilégier avec un partenaire,
- Comment enregistrer vos produits,
D’être visible sur le plus grand réseau social et professionnel : WeChat, avec une page en chinois consacrée à votre marque ;
De rencontrer un partenaire local via un programme de rdv sur mesure et individualisé.
Ce programme à 360° et sur 5 mois vous permet d’optimiser et d’accélérer votre développement commercial sur la Chine. En témoigne les taux de succès des participants de l’édition 2021 dont 60% ont signé des contrats de distribution ou de partenariat à l’issus du booster.
Informations ici
Inscription ici
Big Bang Beauty Tech Challenge
Participez à la 3ème édition du l’Oréal China Big Bang Beauty Tech Challenge, qui consacrera, comme l’année dernière, un prix dédié à une PME ou Startup française innovante, plutôt orientée dans la beautytech, greentech et greenscience, et souhaitant se développer sur la Chine
Le lauréat bénéficiera : d’un mentoring par les experts de l’Oréal en Chine, d’opportunités d’upscaling (rencontres avec des fonds d’investissement, et/ou investissement direct de l’Oréal), d’une forte visibilité sur les réseaux chinois (campagne de communication sur les lauréats par l’Oréal, par ses partenaires, et par l’Ambassade de France en Chine), et d’un programme d’accompagnement de votre développement commercial en Chine par Business France.
Pour participer à ce programme entièrement gratuit :
Envoyez-nous votre candidature avant le 17 juin 2022 accompagnée du formulaire d’inscription ici dûment complété à l’adresse suivante : yohan.brochard@businessfrance.fr