La plateforme Beacon™ OptoFluidic permet d'automatiser les flux de tâches pour une plus grande efficacité.
Aujourd'hui, Berkeley Lights, Inc. (BLI), une société dédiée au développement de technologies transformationnelles pour les processus biopharmaceutiques, a annoncé un projet stratégique avec Bayer AG, en Allemagne (Bayer), consacré à l'innovation et à l'accélération du développement de lignées cellulaires, à la découverte d'anticorps et à la recherche. Dans le cadre de ce programme, Bayer fera appel à la plateforme Beacon de Berkeley Lights pour automatiser les flux de tâches biologiques et réaliser des gains de rendement lors du processus de mise au point des médicaments.
La découverte, la conception et la fabrication de nouveaux produits biologiques sont complexes et prennent beaucoup de temps. D'après un récent rapport de Frost & Sullivan, le recours à l'automatisation dans le processus de mise au point des médicaments est susceptible de réduire sensiblement les délais de mise au point1. Berkeley Lights élabore et fabrique des plateformes qui automatisent de nombreux procédés biologiques et aident les entreprises à réduire leurs délais.
La plateforme Beacon permet de suivre, de contrôler et de visualiser la manipulation de cellules uniques et les interactions entre les cellules pour des milliers de cellules dans une puce nanofluidique. En rassemblant quatre modules élémentaires, - importation, culture, test et exportation -, des flux de tâches intégrés peuvent être mis en œuvre pour le développement de lignées cellulaires, la découverte et le génie d'anticorps, l'édition génomique et la recherche. Ainsi, les clients peuvent réduire le temps de manipulation et obtenir plus rapidement des résultats utiles.
« Nous sommes heureux d'appuyer Bayer dans le cadre de ses activités de découverte et de mise au point de médicaments, conformément à sa mission qui est de commercialiser des thérapies inédites », explique Eric Hobbs, PhD, PDG de Berkeley Lights, Inc.