Argus Cyber Security, un leader mondial en cybersécurité automobile, a annoncé aujourd'hui l'intégration de deux de ses suites de solutions à Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), un fournisseur de premier plan de solutions semiconducteurs avancées, dans le but de protéger des cyberattaques les unités de télématique et d'info-divertissements de véhicule, les surfaces d'attaque potentiellement les plus vulnérables dans les véhicules connectés et autonomes. Argus Connectivity Protection et Argus Lifespan Protection ont été intégrés au système sur puce (SoC) R-Car H3 de Renesas, une solution de plateforme informatique automobile pour systèmes d'aide à la conduite avancée et systèmes d'info-divertissements embarqués.
La solution conjointe sera exposée du 9 au 12 janvier dans le cadre de CES 2018 à l'AGL Showcase qui est situé à CES Tech West, The Venetian. Elle sera également exposée le 9 janvier à la réception de réseautage de GENIVI CES 2018 [*] au Bellagio Hotel.
Argus Connectivity Protection empêche l'installation de maliciel, détecte les anomalies de système d'exploitation, isole les activités suspectes et arrête la propagation des attaques au réseau embarqué. Argus Lifespan Protection permet aux constructeurs automobiles et aux gestionnaires de parcs de véhicules de surveiller en continu la cyber santé de leurs véhicules dans le nuage, fournit des analyses de mégadonnées afin d'identifier les tendances et les attaques émergentes et mettre les véhicules à l'épreuve du temps grâce à des mises à jour de la sécurité en mode sans fil. En combinant les technologies des deux sociétés, la solution intégrée permettra aux constructeurs automobiles d'intégrer en toute transparence des mesures de cyber sécurité cruciales sans aucun impact sur les cycles de production ou sans augmenter le risque des projets.
« Nous sommes ravis d'intégrer nos solutions de cyber sécurité à la solution Renesas R-Car H3, car elle constitue un composant clé dans la promotion des véhicu