The NPD Group a publié un rapport sur les habitudes de soins capillaires aux États-Unis qui affirme qu'un tiers des femmes se coiffent une fois par semaine ou moins, alors que 80 % se lavent les cheveux deux à trois jours par semaine, voire plus souvent.
Le rapport, intitulé « The Hair Consumer Untangled », a également révélé des informations sur les habitudes des consommateurs américains en matière de produits capillaires, les shampooings traditionnels, les après-shampooings et les laques les plus utilisés.
Les données de NPD indiquent une popularité croissante pour les soins capillaires ciblés. Les revenus ont augmenté dans les traitements capillaires, les masques capillaires et les traitements du cuir chevelu ont doublé les revenus de 2019 à 2021. Selon le rapport, 34 % des femmes utilisent des traitements capillaires.
Alors que tous les autres marchés américains de la beauté de prestige ont diminué pendant la pandémie, le revenu global des soins capillaires a augmenté de 8 % en 2020. De janvier à août 2021, les ventes de produits capillaires ont augmenté de 55 %, par rapport à l'année dernière.
Larissa Jensen, conseillère du secteur de la beauté chez The NPD Group, déclare : « Les consommateurs de produits capillaires sont engagés et diversifiés, il existe des opportunités pour les marques et les détaillants afin d'atteindre de nouveaux consommateurs. Dans le secteur de la beauté, le mouvement de ces dernières années vers un look plus naturel, avec une peau saine, laisse sa marque dans les soins capillaires. Comme nous avons vu les consommateurs le faire avec leur peau, aujourd'hui ils s'investissent de plus en plus dans la santé des cheveux et répondent à des préoccupations spécifiques ».
Source : The NPD Group, 21 octobre 2021