Godrej Aerospace, une unité de Godrej & Boyce Mfg. Co. Ltd, a lancé le 21 mars 2018, son centre d'excellence (CdE), situé à Bombay. Cette infrastructure de classe mondiale renforce d'autant les capacités de fabrication de Godrej dans le secteur des moteurs aéronautiques.

Créditant l'expertise technique de Godrej, Rolls-Royce a récemment étendu son partenariat et octroyé des contrats d'une valeur de deux milliards d'INR (30 millions d'USD), répartis sur les cinq prochaines années. Le contrat porte sur la fabrication d'éléments tels que les anneaux de conjugaison, la manufacture complexe et les produits de supports externes qui, une fois conçus, équivaudront à 600 pièces différentes, réparties dans divers portefeuilles de moteurs aérospatiaux civils de Rolls-Royce.

Le CdE fraîchement inauguré sera l'une des meilleures infrastructures aérospatiales en Inde en termes de fabrication de supports aérospatiaux. Sa capacité métallurgique comprend l'inconel, l'acier inoxydable et le titane. Il commencera par fabriquer en gros pour éprouver l'état de préparation de la production dans les deux-trois mois à venir. Fort d'un investissement de 500 millions d'INR pour cet équipement, Godrej Aerospace s'ouvre sur un marché mondial dépassant les 15 milliards d'INR.

Soulignant l'importance de ce partenariat et du nouveau CdE, Jamshyd Godrej, le PDG de Godrej & Boyce, a déclaré : « Godrej est à l'avant-garde, dans le pays, du développement de capacités de pointe en matière de fabrication aérospatiale et a savamment servi le programme intérieur durant près de trois décennies. Nous disposons d'une infrastructure intégrée satisfaisant les diverses exigences de fabrication, d'usinage, d'assemblage et d'essais, avec toutes les capacités connexes pour les procédés particuliers de fabrication de composants et d'assemblages de précision pour les applications aérospatiales. Nous avons créé ce centre d'excellence, conformément à notre volonté d'étendre notre présence et de