SXSW: Business France et la FASHIONTECH à l’incontournable salon des industries créatives
Le South by Southwest (SXSW), festival américain du numérique mêlant musique, cinéma et technologies innovantes devait accueillir du 13 au 22 mars 2020 le monde de la tech, de la musique et de la culture à Austin (Texas). Également surnommé le « Southby », l’évènement rassemblera pendant dix jours environ 300 000 personnes, dont 70 000 sur le Trade Show et 75 000 aux conférences.
Une opportunité de se développer sur le marché américain
Cette année encore, la ville d’Austin (Texas) devait accueillir ce véritable « ovni » parmi les salons professionnels, sur lequel devait se côtoiyer des professionnels innovants sur les domaines de la musique, de l’image et de l’animation, de l’Entertainment, de la mode, de l’intelligence artificielle, du retail, de la réalité virtuelle ou encore de l’e-santé. Plus largement, cet évènement atypique est une réelle opportunité pour les acteurs français des Industries Culturelles et Créatives d’accélérer leur développement sur le marché américain, où les secteurs tech liés à la musique, à l’image et à l’Entertainment prennent de plus en plus d’importance.
Ainsi, pour la septième année consécutive, Business France devait organisé un Pavillon French Tech du 15 au 18 mars, où 20 startups devaient présenter leur créativité, le caractère disruptif de leur innovation ainsi que leur savoir-faire.