Merck s'apprête à devenir le distributeur mondial de la Banque européenne de cellules SPI, à l'exception du Japon.
Expansion de sa relation avec Public Health England pour la distribution mondiale de lignes cellulaires authentifiés et rentables.
Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son alliance de distribution avec Public Health England (PHE) afin d'inclure la Banque européenne de cellules souches pluripotentes induites (EBiSC, pour European Bank of induced pluripotent Stem Cells) - banque globale de cellules SPi comprenant plus de 300 lignes de CSPI humaines de qualité contrôlée, pertinentes s'agissant des maladies, et dérivées de patients.
Merck offre une solution complète pour les flux de travail de CSPI, y compris des kits de reprogrammation novateurs, des milieux de culture de CSPI, des anticorps de cellules souches, ainsi que des kits de caractérisation. L'ajout de la gamme de l'EBiSC vient renforcer la relation de distribution existante entre Merck et PHE en tant que distributeur de sa gamme ECACC (European Collection of Authenticated Cell Cultures, collecte européenne de cultures cellulaires authentifiées).
« Ce partenariat offrira aux clients un plus grand accès à une gamme complète de CSPI humaines à des fins de modélisation des maladies, » a déclaré Udit Batra, membre du Conseil d'administration de Merk et PDG de la division Sciences de la vie. « Il s'agit d'un ajout considérable à notre gamme de lignes cellulaires authentifiées, qui renforce notre offre pour les flux de travail relatifs aux CSPI. »
Conformément aux dispositions de l'accord, Merck s'appuiera sur son expertise en matière de vente, de marketing et de commerce électronique pour la Banque de cellules SPI humaines de l'EBiSC. Cet accord de distribution englobe toutes les zones géographiques, à l'exception du Japon. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.
Suite à l'acquisition de Sigma-Aldrich par Merck en 2015, cet accord de di